Biographie

Suzanne Girard Photo

Suzanne Girard, CRHA
Coach certifiée RCC™, Mentor
Formatrice accréditée et Animatrice de codéveloppement

De 1989 à 2011, Suzanne Girard a occupé plusieurs postes de direction à la Banque Nationale du Canada, dont celui d’Ombudsman des employés où elle a été responsable de la gestion de 4000 plaintes et ce, de 2003 à 2011. Elle y a aussi dirigé les services du recrutement, du développement organisationnel, de l’équité en emploi et de la gestion de la diversité.

Antérieurement, de 1984 à 1989, elle a assuré entre autres la direction de Travail non traditionnel (TNT), une organisation vouée au développement de stratégies d’accompagnement pour le placement et l’intégration des femmes dans des emplois non traditionnels au Québec.

Plus de 850 femmes du Grand Montréal ont participé aux différents programmes et sessions qui leur étaient offerts. Un partenariat d’affaires innovateur auprès de 125 entreprises et organisations a aussi été mis en place sous sa direction.

Ella a aussi développé et mis en oeuvre des services et programmes pour améliorer la condition des femmes sur le marché du travail et tout principalement dans les postes de gestion et de direction et pour faciliter la conciliation travail et famille des employés.

Enfin, elle a cumulé près de 8 000 heures en développement de contenu de formation, en diffusion et animation, en accompagnement individualisé et en coaching.

  • Diplômée en sciences sociales et membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), coach certifié RCC par la World Association Business Coach (WABC), Formatrice agréée, Mentor et animatrice de codéveloppement
  • Membre de l’Association québécoise du codéveloppement professionnel (AQCP), de Mentorat Québec et du Réseau des professionnels en formation du Québec (RPFQ).
  • Nommée par le gouvernement du Québec comme membre au Comité sur le renouvellement de la fonction publique, Conseil du Trésor (2002), du Conseil supérieur de l’Éducation (1998 –2002) et Conseil de la Famille (1991–1996).
  • Elle a aussi participé à titre de conférencière ou de déléguée à des forums nationaux et internationaux (Suisse, Malta, Belgique) touchant les conditions de travail , la gestion de la diversité et l’accessibilité des femmes à des emplois non traditionnels et de direction.